Espace Abonnés


Annuaires

Les fiches pratiques

VOCATION ANIMALE

Le Bestiaire du JPA


La chronique de Brigitte Piquet Pellorce, administratrice à la SPA

Tête de liste de l’équipe Action Animaux aux élections de « la SPA », Brigitte Piquet-Pellorce, ancienne responsable de la Cellule Anti-Trafic de la SPA pendant 22 ans est devenue administratrice de la Société Protectrice des Animaux le 25 juin 2016. Malgré la présence très minoritaire de son équipe au sein du conseil d’administration de la SPA (2 administrateurs sur 9) elle souhaite lutter contre TOUTES les maltraitances exercées à l’encontre de TOUS les animaux. Va-t-elle réussir à imposer sa vision de la protection animale au groupe de Natacha Harry ? Elle vous donnera des nouvelles de son combat pour les animaux chaque lundi…

Chronique numéro 1 du lundi 08 août 2016

« Le 25 juin dernier, jour des élections, les trois membres actuels du bureau sont venus vers moi.
Thierry COURRAULT* m'a saluée avec amabilité, Eric GAFTARNIK* m'a longuement parlé de son désir de lutter, au sein de la S.P.A., contre la maltraitance animale et enfin, Natacha HARRY*, qui m'a fait part de la satisfaction qu'elle aurait si je rejoignais le conseil d'administration.

J'avais prévu, en cas d'échec, de mettre un point final à mon histoire d'amour avec la S.P.A. A l'issue des résultats, les adhérents présents qui avaient soutenu notre liste m'ont demandé d'entrer au conseil d'administration. Ce point final s'est transformé en points de suspension...

Je ne suis pas seule. Entourée de Ginie VAN DE NOORT qui, elle, s'est battue seule pendant 3 ans. Femme intègre, honnête et profondément investie dans la protection animale, aujourd'hui désenchantée, mais qui demeure à mes côtés par amitié, pour le moment. Et Sandrine COMBAUD, en tête de la troisième liste que j'ai découverte, protectrice, battante, et remplie d'espoir. Je me situe entre elles deux.

Ne vous inquiétez pas, j'ai les yeux ouverts. Je vous tiendrai au courant des décisions concernant les animaux. Les actions judiciaires en cours, les litiges financiers et les informations sur la vie privée des personnes demeurent confidentielles.

Je souhaite que la S.P.A. retrouve son âme et ne soit plus l'antichambre du ministère de l'agriculture (DDPP- pas de vagues!) avec le faste d'une entreprise.

Il faut avant tout éclaircir les statuts sur lesquels fonctionne l'association actuellement, car cela est pour le moins obscur.

Points de suspension... »

* Eric GAFTARNIK (Secrétaire Général) Thierry Courrault (Trésorier) Natacha Harry (Présidente) constituent le bureau du Conseil d’administration de la Société Protectrice des Animaux

Les autres chroniques de Brigitte Piquetpellorce:

  • Chronique numéro 2 du lundi 15 août 2016 : "les chiens"
  • Chronique numéro 3 du lundi 22 août 2016 : "Chat échaudé..."
  • Chronique numéro 4 du lundi 29 août 2016 : "le parti des p'tits lapins"
  • Chronique numéro 5 du lundi 5 septembre 2016 : "Chat échaudé...Même pas peur"
  • Chronique numéro 6 du lundi 12 septembre 2016 : "A méditer..."
  • Chronique numéro 7 du lundi 19 septembre 2016 : "23 ans de cellule anti trafic"
  • Chronique numéro 8 du lundi 26 septembre 2016 : "23 ans de cellule anti trafic" (2)
  • Chronique numéro 9 du lundi 3 octobre 2016 : "Les 3 pigeons"
  • Chronique numéro 10 du lundi 10 octobre 2016 : "Anne, ma soeur Anne !"
  • Chronique numéro 11 du lundi 17 octobre 2016 : "Un administrateur, ça ferme sa gueule ?"
  • Chronique numéro 12 du lundi 24 octobre 2016 : "Mes amis, on avance !"
  • Chronique numéro 13 du lundi 31 octobre 2016 : "Interdit aux adultes !"
  • Chronique numéro 14 du lundi 7 novembre 2016 : "LA BE GA ça rime ave S.P.A. !"
  • Chronique numéro 15 du lundi 14 novembre 2016 : "Super Cirque!"
  • Chronique numéro 16 du lundi 21 novembre 2016 : "Rien de nouveau pour les animaux!"
  • Chronique numéro 17 du lundi 21 novembre 2016 : "Savoir que vous existez !"
  • Partager :



    Laisser un commentaire :

    Nom * Requis
    Email * Requis, non affiché
    Anti robots - Combien font 1 + 1 * Requis, répondre par un chiffre

    Vos réactions

    Par Combaud Sandrine, le 13-08-2016

    Bonjour Brigitte et bravo pour le lancement de cette chronique hebdomadaire . Je suis également heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir découvert une personne simple et humaine derrière une "figure" de la protection animale. Je ne dirais pas que je suis remplie d'espoir mais battante, ça c'est évident,il faut qu'on essaie, qu'on réessaie encore et encore s'il faut pour défendre et proposer des projets fondamentaux pour la protection animale ,nous sommes 3,ce n'est pas la majorité mais c'est mieux que rien.A bientôt.Sandrine

    Par caroline, le 10-08-2016

    Un petit coucou pour te dire que tu nous manques beaucoup!!

    Par marini chantal, le 10-08-2016

    de bonnes intentions
    j'aimerais aussi que la spa devienne un lieu d'accueil pour les personnes en difficulté ,obligés d'abandonner leur chien .nous devrions partager ces problèmes avec d'autres associations pour essayer de trouver des solutions pour celui qui abandonne et les abandonnés

    Par jacqueline, le 09-08-2016

    donc si je comprends bien, c'est toujours N Harry qui est à la présidence de la SPA de Paris malgré toutes les affaires frauduleuses en cours ??? La justice n'est pas passée ?

    Par Barbara, le 08-08-2016

    Je ne comprends pas l'intérêt, pour la SPA, d'avoir des "cadres", d'organiser des "séminaires" et autres. Bon sang, l'argent devrait aller pour les animaux et les soins vétérinaires, pas pour des salaires de gens qui restent planqués dans des bureaux ! Il y a des centaines d'associations (plus ou moins sérieuses pour certaines, malheureusement) qui s'en sortent comme elles peuvent sans "cadre", sans locaux, juste en passant des accords avec les vétos pour payer un peu moins cher.
    Je pense que c'est toute la hiérarchie de la SPA qui est à revoir, et en urgence. Parce que j'ai juste l'impression de voir une grosse entreprise qui fait de la pub, avec ses campagnes...

    Par Lydia FOLL, le 08-08-2016

    Nous croyons en vous et espérons. Merci.

    Par decroix henri, le 08-08-2016

    il reste un peu d'espoir !

    Par Michèle, le 08-08-2016

    Bravo à vous, nous comptons sur vous.