Espace Abonnés


Annuaires

Les fiches pratiques

L'annuaire du JPA

Le Bestiaire du JPA

Recherche Adoption

Fondation Adrienne et Pierre Sommer (75)

Accueil > Liste des fondations


En 1971 Adrienne et Pierre Sommer ont créé une Fondation qui est sous l'égide de la Fondation de France depuis 1984 avec trois missions.

1. LA RELATION HOMME, ENFANT, ANIMAL :
La première, et la plus importante des missions, vise à améliorer la relation entre l'homme et l'animal en particulier l'animal familier.

•ACTIONS EDUCATIVES
Dans cette perspective la Fondation a, depuis sa création, donné une priorité à l'action éducative des enfants de 7-11 ans afin, d'une part, de les sensibiliser à la connaissance des animaux et à travers elle au respect de la vie et des autres, et d'autre part de leur enseigner leurs responsabilités quand ils possèdent un animal de compagnie.

En 2006, la Fondation a réalisé un outil pédagogique d'éducation à la citoyenneté, "vivre ensemble avec les animaux familiers", destiné aux enfants des classes du cycle 3.

•ACTIVITES DE MEDIATION ANIMALE

La Fondation encourage ;

1.la recherche,
2.des actions d’information sur le secteur de la médiation animale
3.les initiatives d'associations, collectivités et établissements publics qui développent des activités associant l'animal dans leurs établissements et services avec une visée éducative, thérapeutique ou sociale telles que :
l'intégration d’un chien éduqué dans des maisons de retraite
les activités associant le cheval comme médiateur auprès d'enfants et d'adultes en difficulté ou le poney dans une maison à caractère sanitaire accueillant des enfants en internat
l'accueil d'enfants handicapés dans une ferme pédagogique
la création d'une mini-ferme éducative dans une maison d'accueil d'enfants
2. ACTION SOCIALE ET HUMANITAIRE :
Une des autres missions de la Fondation est d'apporter son soutien à des actions à caractère social ou humanitaire dans des domaines définis par le comité de direction de la Fondation de France.


Informations complémentaires :

Adresse :Fondation de France
20 bis rue de la Boétie

75008 Paris
Nom du responsable :Guy Courtois
Site internet :http://www.fondation-apsommer.org
Budget annuel de fonctionnement :2 000 000 €
Notation JPA :
L'avis du JPA :Une fondation qui a du bon ! Contrairement à certaines autres fondations dont la gestion est plus qu'opaque, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer fait partie de la Fondation de France. Une excellente garantie de l'utilisation des dons et des legs. Elle ne joue pas non plus la complainte misérabiliste qui consiste à dire "donner nous de l'argent pour aider les pauvres chiens contre les vilains méchants humains qui les abandonnent..." Ces initiatives sont bonnes autant pour les animaux que pour les hommes. En matière de communication, elle sait s'effacer pour mettre en avant les projets qu'elle soutient (contrairement à d'autres qui savent se mettre en avant pour présenter les initiatives des autres...). N'hésitez pas à les soutenir !

Les installations gérées par cette organisation :

  • Aucune installation

Partager :



Laisser un commentaire :

Nom * Requis
Email * Requis, non affiché
Anti robots - Combien font 1 + 1 * Requis, répondre par un chiffre