Espace Abonnés


Annuaires

Les fiches pratiques

La chronique de
Brigitte PiquetPellorce

Le Bestiaire du JPA

Recherche Adoption


QUI SOMMES-NOUS ?

Qui sommes-nous ?

L’Agence de Com des Animaux qui publie le JPA n’est pas une association mais la propriété d’une petite société (la sarl Education et Prévention Canines). Nos comptes sont publiés chaque année. Il suffit pour les consulter en détail de payer 3 euros aux Greffes du tribunal de commerce de Paris (www.infogreffe.fr).

Nos rédacteurs (professionnels et bénévoles) sont passionnés par la protection animale depuis que nous avons créé le site internet de la S.P.A de Gennevilliers en 2003 (spadegennevilliers.com jusqu’en 2007). Cela nous a permis de voir de l’intérieur ce qu’était la vie de ce refuge si connu mais si décrié. Il y a maintenant 12 ans, nous étions les premiers à sortir les chiens des cages pour les photographier et les mettre en valeur sur internet. Le misérabilisme générateur de dons nous faisait déjà horreur…

Le travail que nous faisions à Gennevilliers, nous a permis de comprendre également que le petit monde de la protection animale n’était pas un univers radieux où les «protecteurs » travaillent main dans la main pour le bien être des animaux. Les dissensions entre les différentes associations ou fondations pour la recherche de dons, les "guéguerres" entre administrateurs, salariés et bénévoles y sont légions. Même si de nombreux acteurs de la protection animale sont bénévoles, la lutte de pouvoir est souvent présente dans l’univers des refuges et des associations. Et l’arrivée de legs dans ces structures « non lucratives » peut générer parfois des dérives importantes. Il était important pour nous de créer un organisme de presse libre et indépendant capable de communiquer sur ce qui se fait de bien mais aussi de « discutable » dans l’univers de la protection animale.

NOTRE INDEPENDANCE REDACTIONNELLE A UN PRIX, CELUI DE VOTRE ABONNEMENT

Nous ne cherchons pas à faire des appels aux dons pour un avoir un JPA indépendant. Nous avons simplement besoin de votre abonnement. Avec 15 euros par an, vous recevrez trois journaux et des nouvelles régulières (si vous nous donnez votre email) qui seront la contrepartie de notre indépendance rédactionnelle. Grâce à vous nous pourrons photographier des animaux à adopter, enquêter sur les dérives de la protection animale mais aussi (et surtout) mettre en valeur le travail de ceux qui se battent chaque jour pour protéger les animaux.

En vous remerciant par avance pour votre contribution,

Alain Lambert
Directeur de la rédaction

POUR S'ABONNER EN LIGNE : CLIQUEZ ICI

Partager :



Laisser un commentaire :

Nom * Requis
Email * Requis, non affiché
Anti robots - Combien font 1 + 1 * Requis, répondre par un chiffre