Espace Abonnés


Annuaires

Les fiches pratiques

L'annuaire du JPA

Le Bestiaire du JPA

Recherche Adoption

Tendance féline

Par Aurore Perchet :

Quoi de plus mignon et/ou drôle qu'un chaton? Les innombrables vidéos postées sur les sites type youtube en attestent. Le chat, acteur comique né, est la vedette incontestée de la toile en termes de téléchargements et de visionnages.

Si certains peuvent trouver cette invasion quelque peu gnangnan (quoiqu'adorable!), fort heureusement quelques illuminés du net -et amoureux des chats- ont lancé des sites complètement loufoques, dont l'irrésistible KITLER, le site dédié aux chats qui ressemblent à Adolf Hitler. Mauvais goût, pensez-vous? Plutôt de l'humour au dixième degré, qui, comme le précise l'administrateur du site, Paul Neve, vise à reléguer ce monstre d'Hitler aux confins du ridicule... Dans les questions/réponses, Paul précise également que oui, il est complètement dingue (!), que les règles d’admissions sur le site sont strictes (taille de la moustache, position, etc.). Paul laisse également la parole à ses admirateurs, comme à ses détracteurs (qui pensent que ce site glorifie Hitler ou qu’il est inutile, etc.).

Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, voici la traduction de la note d'accueil du site:
« Est ce que votre chat ressemble à Adolf Hitler? Vous réveillez-vous la nuit, inondé de sueurs froides, en vous demandant si votre chat va envahir la Pologne? Est ce que parfois il tient sa patte droite en l'air en faisant un drôle de bruit qui ressemble à "Sieg Miaou..."? Si c'est le cas, ce site est fait pour vous. »

Cette semaine, en prime, Kitler a posté un lien vers la vidéo de Maru, un chat qui ne ressemble pas à Hitler, mais qui est une star au Japon, et qui vous fera mourir de rire. Maru ou la persévérance absurde –ou pas, ça dépend de quel point de vue on se place !- à rentrer dans des boîtes, qui ne sont définitivement pas à sa taille…

le site www.catsthatlooklikehitler.com

Partager :



Laisser un commentaire :

Nom * Requis
Email * Requis, non affiché
Anti robots - Combien font 1 + 1 * Requis, répondre par un chiffre

Vos réactions

Par M, le 14-05-2015

ON NE SE FAIT PAS D'ARGENT SUR LE DOS DES PAUVRES ANIMAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ricouard, le 11-12-2014

Protection des animaux j'en doute!
Trop d'animaux disparus en France pour lesquels aucune recherche ne peut être conduite efficacement. Les laboratoires sont protégés. Aucun contrôle possible. Spa et autres associations de défense des animaux à but lucratif et parfaitement inutiles. Trop d'opacité, trop de scandales. Quelle est la place du ministère de l'agriculture dans tout ça?

Par georges, le 18-02-2014

je trouve ca sympa surtout que etant petite j'avais un frère et une soeur trouvees dans un carton dans les bois bref le frère aver une moustache noire sous la truffe alors naturellement je l'ai appellee adolf hitler en l'appellant dans la rue les voisins me regarder bizard alord j'ai juste gardee adolf merci a ce cite qui me rappelle de bon souvenirs