Espace Abonnés


Annuaires

Les fiches pratiques

260 refuges

Le Bestiaire du JPA

Recherche Adoption

La foire aux questions

QUAND FAUT-IL VERMIFUGER SON CHIEN ?

Un chien qui se promène au bois régulièrement avec des autres chiens peut se contaminer de vers soit en léchant, soit en mangeant, soit en attrapant des puces.

Il faut donc le vermifuger deux fois dans l'année ; une fois au printemps et une fois en automne.

Au printemps, parce que cette une saison humide pendant laquelle les larves de vers vont particulièrement se développer dans les excréments et dans la terre. En automne, parce que c'est la fin de la saison des puces qui transmettent des œufs de ténia.

Pour ce qui est du chiot c'est différent car il peut être contaminé de larves de vers à travers le placenta ou par le lait de sa mère. Il faut donc le vermifuger tous les mois systématiquement jusqu'à l'âge de six mois.

Les chiens qui côtoient des chevaux peuvent avoir besoin d'un vermifuge spécifique car ils peuvent attraper en mangeant du crottin des vers qui donnent des troubles respiratoires Quand il y a dans la famille des enfants en bas âge (qui mettent tout à la bouche) il vaut mieux vermifuger le chien tous les trois mois car il peut transmettre des vers qui occasionnent des maladies respiratoires, neurologiques ou digestives.

Autres questions :

QUELS ALIMENTS SONT TOXIQUES POUR LE CHIEN?

QUE FAIRE QUAND ON TROUVE UN ANIMAL BLESSE?

QUE FAIRE QUAND ON A PERDU SON CHIEN ?

COMMENT APPRENDRE LA PROPRETE A SON CHIEN ?

QU'EST-CE QU'UN GRIGRI DE GENNEVILLIERS ?

Partager :



Laisser un commentaire :

Nom * Requis
Email * Requis, non affiché
Anti robots - Combien font 1 + 1 * Requis, répondre par un chiffre