Espace Abonnés


Annuaires

Les fiches pratiques

260 refuges

Le Bestiaire du JPA

Recherche Adoption

"GESTION BESTIALE A LA SPA!"

"Les chiens aboient, les salaires augmentent .Les dirigeants de l’association remuent la queue.


Article du canard enchaîné du 21/05/2014

Article de Christophe Nobili dans Le canard enchaîné du mercredi 21 mai 2014

Deux rapports pétaradants de la Cour des comptes, quatre ans de mise sous tutelle judiciaire (2009-2013) et un article du « canard » (11/12/13) ont mis en lumière les talents de la Société Protectrice des Animaux, qui géraient comme des bêtes. Honoraires délirants de l’administratrice provisoire (1.26 million), salaires mirobolants et cabinets-conseils surpayés…Après ces sévères révélations, à la veille des adoptions de Noël, la SPA avait tenu à mettre les poils sur les « i » : la nouvelle présidente, Natacha Harry, une vedette de « télématin » (France 2) arrivée l’été dernier, allait remettre de l’ordre dans tout cela. Promis-juré sur la tête des toutous !

Camion Corbillard

Depuis, ça change, en effet. Le salaire du directeur général de la SPA, par exemple, n’est plus le même. Il a augmenté. Evincé après l’article du palmipède. Luc Cazenave, qui émargeait à 6338 euros mensuels, vient d’être remplacé par Jean Benoit Sangnier. Cet ancien cadre du groupe Bolloré s’embourbe, chez nos amis les bêtes, 7000 euros. Auxquels s’ajoute une nouvelle prime « sur objectifs ». Faire adopter un max de clebs, sans doute…

Autre bouleversement : pour redorer son blason, la SPA s’offre désormais les conseils en communication de crise d’une des boites les plus en vue de la place de Paris, la société Image7, d’Anne Méaux. L’association reconnue d’utilité publique, qui a pourtant des comptes à rendre à deux ministres (Intérieur et Agriculture) allonge 8400 euros par mois pour cette prestation. La même SPA paie aussi 3600 euros mensuels une boite de coaching et de communication (N Consulting) pour sa présidente, encore 4000 euros pour les talents d’un troisième cabinet, spécialisé en relations presse (C’est dit, c’est écrit).

Elle va en avoir besoin : le 23 avril, l’association a rapatrié à Paris 38 chiens d’un refuge surpeuplé de Tarbes. L’opération sauvetage a été couronnée de succès : entassés dans des cages, elles-mêmes empilées les une sur les autres, dans un camion de déménagement loué à Europcar, 24 d’entre eux sont morts asphyxiés en route. Des trèmolos dans le stylo, le nouveau directeur a annoncé qu’il comptait « investir très vite dans de nouveaux véhicules, plus grands »
Mais pas trop chers, quand même ?"

les pages du JPA sur l'économie de la protection animale :

  • Il faut arrêter 30 millions d'amis !
  • L'article du canard enchainé du 11/02/2015 sur la Fondation Assistance aux Animaux
  • Faut-il encore adhérer à la SPA de Paris ?
  • La directrice Brigitte Piquetpellorce claque la porte de la SPA de Paris !
  • Pour que la SPA arrête d'acheter du Natacha par ci et du Natacha par là !
  • L'article du canard enchainé du 11/12/2013 "A la SPA, on se goinfre sur la bête"
  • Où va l'argent de la protection animale ?

  • Lettre à Natacha, présidente de la SPA
  • La pétition "Madame la présidente de la SPA, Natacha Harry, pourriez-vous démissionner ?"

  • Faut-il donner à 30 millions d'amis ?
  • Lettre à Réha: "Où va l'argent de la fondation 30 millions d'amis ?"
  • La pétition "Pourriez-vous déposer les comptes de votre société PRO TV ?"

  • Leçons de protection animale
  • Partager :



    Laisser un commentaire :

    Nom * Requis
    Email * Requis, non affiché
    Anti robots - Combien font 1 + 1 * Requis, répondre par un chiffre

    Vos réactions

    Par Boulinet , le 23-05-2014

    Et vous nous demandez d'adopter, de donner de l'argent !! Pour qui ? Toujours pas pour les animaux qui vous sont confiés !! Honte à vous tous, heureusement que d'autres SPA sont au top !!

    Par kollek ctherine, le 21-05-2014

    honteux cette présidente de la spa, elle sen mets plein la poche, elle dépense, dépense, et pendant ce temps là les animaux meurent, on les piquent et les spa dans les autres localités n'ont plus de moyens, honte à cette bonne femme soit disant vétérinaire, il faut la virer et remetre les comptes à plat pur aider tous ces animaux en souffrance