Espace Abonnés


Annuaires

Les fiches pratiques

260 refuges

Le Bestiaire du JPA

Recherche Adoption

Refuge de Carquefou (44)

Accueil > Liste des refuges


La SPA de Carquefou à été crée le 2 Janvier 1989 et est, actuellement, la plus importante du département… Ce refuge est très ancien et certaines installations datent un peu mais l’ensemble du refuge est bien entretenu et des investissements sont effectués (comme un système de chauffage pour chaque bâtiment,…). On y trouve de très grands espaces permettant l’aménagement d’un grand parc de détente, de 130 boxes et d’une nurserie. Les chiens ne sont replacés que dans les départements limitrophes afin de pouvoir assurer au moins une visite de « contrôle » quelques mois après l’adoption de chaque animal.

15 salariés et une vingtaine de bénévoles travaillent sur le site. En 2010, 455 chiens ont été placés.

Le refuge comporte une partie fourrière. Cette activité qui consiste à héberger les chiens errants récupérés par les municipalités apporte une source de financement non négligeable à l'association.


Le site internet de la SPA de Carquefou est très bien réalisé, complet et attractif… A noter que la page sur le site concernant le plan et l’itinéraire pour trouver le refuge est très utile… Surtout qu’on a la possibilité (en tapant notre adresse) d’avoir l’itinéraire au départ de chez soi ou de n’importe où que l’on se trouve. Impossible de se perdre … !


Informations complémentaires :

Adresse :La Trémouillé
44470 CARQUEFOU
Nom du responsable :Françoise RABILLE
Téléphone :02 40 93 76 61
Site internet :http://spa44.free.fr
Horaires :14h – 18h sauf Dimanche et jours fériés
Budget annuel de fonctionnement :Non communiqué.
Notation JPA :

L'organisation qui gère cette installation :

Partager :



Laisser un commentaire :

Nom * Requis
Email * Requis, non affiché
Anti robots - Combien font 1 + 1 * Requis, répondre par un chiffre